Ma philosophie

Il s’est écoulé déjà trois années depuis ma certification en Relaxologie ; cela m’a permis de comprendre l’intérêt d’avoir une bonne respiration et permettre aux personnes de se détendre dans leur quotidien grâce à différentes méthodes utilisées (Jacobson, Schultz, Vittoz, Visualisation ou Image mentale).

La relaxation, existe depuis le début du 20ème siècle , c’est un relâchement musculaire et un repos psychique permettant au corps de récupérer et de se ressourcer. La relaxation est primordial pour appréhender la vie quotidienne surtout actuellement mais celle ci est souvent oubliée de notre quotidien même si souvent l’on me dit :  « j’en aurai bien besoin ».

La relaxation aurait pu me « suffir » dans mon cursus d’accompagnement à la personne mais j’ai eu des demandes bien spécifiques et la continuité de mon cursus pour aller jusqu’à la sophrologie a été une évidence. J’ai donc repris le chemin de la formation au centre IRSSO à Lescar pendant plusieurs mois et aujourd’hui quel enrichissement de pouvoir apporter un accompagnement supplémentaire et complémentaire pour les personnes qui me sollicitent.

J’ai étudié la Sophrologie Caycédienne qui a été développé par celui qui l’a découverte vers les années 1960. Ce médecin spécialisé en neuropsychiatrie nommé Dr Caycédo. Ce médecin visait dans sa démarche à apporter à sa patientèle une amélioration de leur qualité de vie. C’est pourquoi il consacre une partie de sa vie sur les bienfaits de la sophrologie caycédienne afin de découvrir sérénité et bien-être telle que :

  • Découvrir et renforcer en soi la sérénité et la paix, grâce à une nouvelle conscience de soi, en acceptant ce qui est.

  • La pratique régulière de la sophrologie Calcédienne favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles.

  • Cette découverte permet, peu à peu, une transformation positive envers soi-même et envers les autres.